Les engagés de la crise sanitaire décorés par le Souverain

17 Nov 2020

Les engagés de la crise sanitaire décorés par le Souverain
Photo : Eric Mathon / Palais princier / Manuel Vitali / Dir. Com. / Nice-Matin
C’est une première : S.A.S. Prince Albert II de Monaco a souhaité honorer cette année, par une inédite « Promotion COVID », les engagés de la crise sanitaire pour entamer les décorations de la fête nationale qui aura lieu 19 novembre prochain.

Le 16 novembre 2020, lors d’une cérémonie marquant l’ouverture des festivités de la fête nationale, S.A.S. Prince Albert II de Monaco a décoré Madame Maria Elena Cuomo de l’Ordre de Grimaldi. C’est la solidarité exceptionnelle dont la Fondation Cuomo a fait preuve au plus haut de la crise sanitaire que le Souverain a ainsi reconnue à travers ce geste.

Créé par le prince Rainier III le 18 novembre 1954, l’ordre de Grimaldi est décerné pour distinguer les services rendus à la personne du prince ou à sa famille, ainsi que les actions qui auront contribué au prestige de la Principauté.

La Fondation Cuomo a fait, le printemps dernier, un don exceptionnel à la Croix-Rouge Monégasque. Cette somme fut allouée à l’achat de masques, gants et autres accessoires destinés aux personnels de santé que la CRM, présidée par le Souverain, a distribués en Principauté.